Le livre LE PÉRUGIN, MAÎTRE DE RAPHAËL, écrit par VITTORIA GARIBALDI, édité par MERCATOR coute 44,95 €.
Livre neuf. Le Pérugin, maître de Raphaël. Catalogue de l'exposition présentée au musée Jacquemart-André, à Paris, du 12 septembre 2014 au 19 janvier 2015.
Considéré par ses contemporains comme l'un des plus grands peintres d'Italie, Le Pérugin (1450-1523) initia pendant les dernières décennies du XVe siècle et les premières du XVIe siècle une nouvelle manière de peindre. Son art cristallin, aux couleurs harmonieuses et aux lumières théâtrales, a suscité un très grand engouement, faisant de lui l'un des représentants majeurs de la Renaissance italienne.
Le catalogue de l'exposition permet de mettre en lumière les apports essentiels du Pérugin et de ses contemporains à l'art et la culture de leur époque. Le Pérugin est le chef de file d'un courant artistique de portée internationale qui va se diffuser dans l'Europe tout entière, par l'intermédiaire du jeune Raphaël (1483-1520), dont les oeuvres rencontrent elles aussi un vif succès.
Réunissant la cinquantaine d'oeuvres présentées dans l'exposition, le catalogue est publié sous la direction de Vittoria Garibaldi, ancienne Surintendante des Biens Historiques et Artistiques d'Ombrie et commissaire générale de l'exposition.