Le livre GRAU GARRIGA - DESSINS 1942-2010, écrit par GAZIER MICHELE, édité par DILECTA coute 26,00 €.
Le dessin a toujours fait partie de la vie de Josep Grau Garriga. Depuis l'enfance, l'artiste dessine sur les journaux, ordonnances et papiers qui lui tombent sous la main. Les corps féminins y côtoient le sacré, les animaux de sonenfance et les objets quotidiens. Ephémères et intimes, ses dessins foisonnent de vie et de corps étrangers . Collages, bouts de laine et de papier chiffon multiplient les discours narratifs au coeur même du dessin.
Accompagné d'un texte de l'écrivain Michèle Gazier, Lignes de vie, ce bel ouvrage retrace l'évolution de l'émouvante et surprenante oeuvre dessinée de l'artiste.
Né à Sant Cugat del Vallès en 1929, Joseph Grau Garriga a d'abord été peintre avant d'apprendre les techniques de la tapisserie avec Jean Lurçat. Fort de cet enseignement, il n'hésite pas à employer différentes techniques pour créer : peinture, gravure, sculpture, dessin, tapisserie... Le travail de Josep Grau Garriga a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles, notamment au Palais de l'Unesco (Paris), à la galerie Benassar (Madrid) et plus récemment au musée des beaux-arts d'Angers.
Exposition :