Le livre PUBLI FLUOR. AFFAIRES DE LETTRES à BRUXELLES, écrit par GROUPE DE RECHERCHE CRICKX, édité par SURFACES UTILES coute 37,00 €.
Publi Fluor. Affaires de lettres à Bruxelles. Autodidacte, Chrystel Crickx découpait à la main et vendait à la pièce des lettres dans son magasin Publi Fluor à Schaerbeek (Bruxelles). Découpées dans du vinyle adhésif entre 1975 et 2000 pour des usages signalétiques et publicitaires locaux, les lettres Crickx se sont d'abord disséminées à la pièce à Bruxelles, puis, à partir de 2000, sous une forme numérique et sous licence libre à l'initiative du graphiste Pierre Huyghebaert à qui Chrystel vend son stock lorsqu'elle part à la retraite.
Vingt ans plus tard, le Groupe de recherche Crickx se constitue autour de cette archive et délivre Publi Fluor, affaires de lettres à Bruxelles, un essai collectif non standard publié aux éditions Surfaces Utiles. Dans un dialogue entre un graphiste, Olivier, et un militant queer, David, la présentation se faufilera dans quelques-unes des lézardes de cette pratique en faisant se répondre les théories du graphisme, celles du genre, l'apprentissage autodidacte et la musique disco.