Le livre LA BIODIVERSITé LITTORALE VUE PAR MATHURIN MéHEUT, écrit par MICHEL GLéMAREC, édité par LOCUS SOLUS coute 27,00 €.
Livre neuf. La biodiversité littorale. Mathurin Méheut, figure majeure de la peinture, a tracé une voie artistique personnelle et originale tout au long de sa vie. Il s'est ainsi attaché à mettre en lumière la société bretonne travailleuse et pieuse de la première moitié du 20ème siècle. Sa création est foisonnante tant par la quantité d'oeuvres produites que par la diversité des techniques expérimentées, toujours avec une maîtrise évidente.
Ce catalogue fait redécouvrir cet artiste amoureux de la Bretagne à travers une centaine d'oeuvres emblématiques (peintures, arts graphiques, quelques céramiques documents), mais aussi inédites émanant descollections publiques et de collections particulièes. Thématiques : l'étude de la nature, 1910-1915 : premiers regards sur la Bretagne ; Travaux de terre et de mer ; L'animation des villes et des ports/gestes et m?tiers ; Paysages et les îles ; Les pardons...